Cameroun : les internautes déroulent le tapis noir aux ministres sur les réseaux sociaux

Article : Cameroun : les internautes déroulent le tapis noir aux ministres sur les réseaux sociaux
Crédit:
7 avril 2016

Cameroun : les internautes déroulent le tapis noir aux ministres sur les réseaux sociaux

Il se raconte que nos dirigeants vont rejoindre les réseaux sociaux d’ici peu. Un grand réveil qui ne dit pas son nom. Et pourtant ailleurs, leurs homologues y sont depuis très longtemps. 

Dans ce billet, vous aurez un post que j’ai piqué sur la page Facebook d’un journaliste camerounais aujourd’hui. Lisez-le entièrement et surtout ne riez pas trop aux éclats, de peur de vous casser les côtes et de devenir réellement fous ou folles. Bien plus fous que nos dinosaures qui veulent se réveiller sur les réseaux sociaux pour mieux contrôler le monde virtuel, alors qu’ils ont encore du mal à gérer le monde visible et à actualiser les sites web de leurs entreprises. En principe, ces vieux sont censés préparer leur retraite en toute quiétude.

En mode réseaux sociaux
En mode réseaux sociaux

Voici donc le post en question :

« Ça c’est un kongossa (commérage) utile :
J’ai appris que le Président Paul Biya vient d’instruire tous les membres du gouvernement d’être désormais présents sur tous les réseaux sociaux. Un de mes amis, spécialiste de ces questions a été contacté par le proche d’un ministre pour lui créer tous ces machins et vraiment tout. Même ceux qui ne marchent qu’à travers le téléphone. C’est donc chaud.


Pardon réservons à nos Ministres un accueil chaud, froid et glacial. Repérons les d’abord en ligne, inscrivons les dans les groupes les plus fous et les plus engagés aussi. Ne pas oublier le WAZAP du SNJC (Syndicat National des Journalistes du Cameroun) où on reçoit 300 messages en une heure et même à deux, trois heures du matin. N’hésitons pas à les taguer à chaque fois, même si c’est pour vulgariser une bagarre de prostituées, une partie de jambes en l’air ou encore ces affreuses vidéos de Boko haram. Montrons et démontrons à ces retardataires que nous sommes une vraie génération androïde.
Faisons leur ça dur
»

Pas de SMS en retour
Nos ministres vont gérer leur argent sur les réseaux avec nous

Un accueil chaleureux à nos dinosaures

Mais s’ils veulent avoir les maux de tête, qu’ils viennent. On les attend avec nos cartouches bien chargées. Ici, il n’y aura pas match entre la génération androïde et celle usée, mais qui tient absolument à rajeunir à travers les réseaux sociaux.

Nos ministres n’auront aucune chance

Si les choses se déroulent ainsi, je pense que nos ministres vont transpirer dans leurs bureaux climatisés en lisant les nombreux post des populations en colère à cause d’eux. C’est là que naitra certainement la culture de démission au Cameroun. Une chose est sûre : ici, on ne leur fera pas de cadeau. Petit conseil à nos futurs compagnons des réseaux sociaux : lorsque vous tomberez sur un post énervant, lisez-le. De toutes les façons, vous aurez deux options : soit vous lisez et digérez en solo, soit vous supprimerez la personne de votre liste d’ami.

Mais la première option est la meilleure parce que cette même personne que vous supprimerez peut vous être utile un jour. Sur les réseaux sociaux, on châtie en riant. Nos vieux android doivent le savoir. Ils doivent aussi savoir que tout est mis à la disposition de tout le monde. Et que rien n’est caché, même les plus grandes folies de ce siècle.

 

Partagez

Commentaires

ghide
Répondre

Super cool.