Quartier Sud 2014 : Papy Anza, l’accent grave du festival

Article : Quartier Sud 2014 : Papy Anza, l’accent grave du festival
Crédit:
22 décembre 2014

Quartier Sud 2014 : Papy Anza, l’accent grave du festival

Le jeune artiste musicien a baladé le public du stade Marion dans les nuages le 21 décembre 2014 avec « Ndumbu ».

Un jeune sérieux, innovateur et ambitieux. Ainsi peut-on qualifier Papy Anza, après l’avoir écouté dans « Ndumbu », titre qu’il a livré dimanche dernier, à l’occasion de la clôture du Festival international Quartier Sud, organisé en plein air au stade Marion de la cité sic à Douala. A en croire l’artiste, cette chanson est une balade qui prône la tolérance dans tous les domaines. Pour lui, le pardon est la meilleure arme contre les conflits.

« J’avoue que c’était ma toute première fois de voir ce garçon se produire sur scène. Et pour une première expérience, je n’ai pas été déçu. Seule l’attitude du public m’a un peu surpris », lance tout joyeux Pascal Fabrice Okomono. Pour ce fan, s’il est vrai que le public a observé un calme un peu surprenant pendant la prestation c’est  parce qu’il s’imprégnait du  rythme musical : un mélange de soul et de jazz … Sentiment partagé par un autre fan : « Ils adorent son style. Vous avez vous-même constaté que le mot Meesanedi a été repris en cœur à la demande de Papy Anza ». Convaincant l’artiste. Il le mérite. Et plus encore.

Papy Anza était à son quatrième podium de l’année avant la sortie officielle de son premier album en 2015. Autrefois, « j’ai eu l’occasion de l’écouter sur Internet ou d’assister à ses répétitions dans un cabaret de la métropole économique camerounaise », renchérit Okomono. C’était dans un cadre restreint, loin des regards d’un grand public comme celui de dimanche.

Quelques heures avant Papy Anza, plusieurs artistes musiciens et comédiens ont laissé leurs empreintes au stade Marion. Plus d’une vingtaine environ. Mais tous n’ont pas séduit. Quelques-uns, grâce à leur message, ont réussi à accrocher la foule. On peut citer entre autres les choristes, le Berger, la comédienne Charlotte Ntamack et le rappeur chrétien Kardy.

Didier Ndengue

Étiquettes
Partagez

Commentaires