BlogDay2017 : le cadeau « involontaire » d’Orange Cameroun aux blogueurs

L’opérateur de téléphonie mobile a convié les blogueurs de Douala, au lancement de sa nouvelle offre Internet. C’était le 25 août 2017. Le top management ignorait que c’était à quelques jours de la célébration de la Journée mondiale du blog ce 31 août.

Les grands font naturellement confiance. Parce que la filiale camerounaise de l’operateur de téléphonie mobile français, France Télécom, croit à la force de frappe des blogueurs 237, surtout à la veille de leur journée mondiale, il les présente, en exclusivité, sa dernière offre Internet. Nous allons seulement changer la donne. Et rien ne nous arrêtera.

Dans ma bulle. CC: Pixabay1

Mais pas avec la mauvaise connexion Internet que certains operateurs nous imposent ici au bercail. Nous allons seulement atteindre le bout du tunnel. Oui, nous irons plus loin avec ceux qui nous font aveuglement confiance. C’est par amour qu’ils le font. Pour l’amour des nouveaux maîtres de la Toile. Qui ose prouver le contraire ? Le blogging bouge au Cameroun et l’operateur Orange Cameroun l’a vite compris et adopté. Tant mieux pour ceux qui hésitent encore. Orange prend un train d’avance.

Une preuve d’amour

Tout débute avec « Ben’am Romance ». L’une de ses campagnes. Dans le spot vidéo de cette opération de charme disponible sur YouTube, on voit un moto-taximan qui tombe amoureux d’une « braiseuse de prunes ». Les deux tourtereaux finissent par fonder une famille. C’est romantique n’est-ce pas ? En fait, c’est juste pour dire qu’entre Orange et ses clients, c’est une histoire d’amour. Et l’amour se nourrit de preuves. L’opérateur s’arrime à la nouvelle donne et utilise un langage de plus en plus familier dans ses campagnes. Et la nouvelle donne ne peut se construire qu’avec des ‘’influenceurs’’ et blogueurs.

Le vrai boss. CC: Orange Cameroun

Alors, c’est qui le boss maintenant?

En tout cas, Orange n’est pas le boss. Parce que sans nous ses abonnés, l’opérateur ne vaut rien. Je pique juste dans les propos de Blaise Etoa hein ! Le chef de département communication de l’opérateur de téléphonie mobile l’a fait savoir le 25 août, avant que Joseph Abena, chef du département marketing digital, ne dévoile la surprise du jour. Une surprise qui a laissé toute la salle bouche bée. Mes potes blogueurs qui bavardent beaucoup beaucoup là comme des perroquets, n’en revenaient pas.

Orange a bien emballé la surprise dans un hashtag : #CKILEBOSS. Un truc que j’ai aperçu sur Twitter en journée, sans savoir ce qui se cachait derrière.  C’est en soirée, que j’ai su qu’il s’agissait du forfait #DataBoss. Ainsi, l’operateur offre 24 Go à 500 FCFA/jour. Une connexion Internet rapide que l’abonné peut consommer en 24h, c’est-à-dire une data par heure.

Un monde androïd. CC: Pixabay

En quelques minutes seulement, la bonne nouvelle s’est rependue sur les réseaux sociaux comme une trainée de poudre. J’ai des potes qui ont trouvé cette nouvelle offre un peu chiante. Mais ils ont compris plus tard qu’il fallait avoir une Puce 4G d’Orange pour naviguer sans difficultés. Certains ont saboté gratuitement, mais sont conscients qu’en matière de connexion Internet, Orange est actuellement le boss. Qui dit mieux ?

Pour souscrire tapez : #145*26#
#BlogDay2017
The following two tabs change content below.

2 Commentaires

  1. C’est bien ce cadeau mais je ne suis pas comblée parce que je sais avec les expériences camerounaises qu’ils vont le récupérer quelque part je ne sais pas encore où mais je suis patiente. Beau billet tout de même et bonne journée à nous on prend Une où alors?

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *