J’ai aperçu un Jésus dans un cimetière

Je ne sais pas ce qu’il faisait là-bas au milieu des tombeaux, mais il parait qu’il s’y trouve encore au moment où je rédige ce billet. Vous pouvez vous-même aussi aller vérifier hein, peut-être que je mens.  

C’est depuis quelques semaines que cette histoire me taraude l’esprit. C’est vrai que j’ai plusieurs amis catholiques, mais aucun d’eux ne peut réellement m’expliquer ce phénomène. Rassurez-vous, je ne compte pas être long dans ce billet. En fait, l’autre jour, comme chaque matin, je traversais moi tranquillement la Cathédrale Saint-Pierre et Paul de Douala abord d’un taxi. Je ne sais pas, mais mes yeux allaient dans tous les sens. C’est alors que j’ai aperçu quelqu’un placé sur une croix au milieu des tombeaux dans l’un des plus grands cimetières de la métropole économique camerounaise. Ce cimetière se trouve en face de l’église catholique.

Une croix
Une croix

Moi-même ci, je suis trop curieux hein ! L’autre jour, quelqu’un m’a dit qu’il y a toujours des tombes autour des églises catholiques. Ah bon ! Je l’ignorais totalement, alors que je suis né dans une famille de chrétiens catholiques. Mais cette personne ne m’a pas donné les raisons de cette tradition des catholiques. Pendant que j’observais le type du cimetière que la bible présente comme le sauveur des vivants et non des morts,  j’ai aperçu des larmes dessinées sur ses yeux. Mais pourquoi pleure-t-il au milieu des cadavres ?

Même jusqu’à l’heure actuelle, je ne pige rien à la présence de ce jésus en bois au cœur du cimetière. Je me demande qui a bien eu la merveilleuse idée de placer cette statuette au milieu des gens qui sont déjà morts. C’est pour qu’il leur prêche hein pour qu’ils revivent? Comment est-ce possible de prêcher à quelqu’un quand on est soi-même scotché sur un poteau ? Je ne suis pas très fan du kongossa, mais je trouve cela très drôle. Je ne souhaite pas être long comme annoncé au début, comme Maahlox le chanteur des bas de ceinture, « ça sort comme ça sort ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *