Yaoundé : Je dis hein…qui vous a demandé de doucher l’opposition ?

Article : Yaoundé : Je dis hein…qui vous a demandé de doucher l’opposition ?
Crédit:
31 mars 2016

Yaoundé : Je dis hein…qui vous a demandé de doucher l’opposition ?

Si tu es camerounais, sache qu’il t’est interdit de dire non au régime actuel. Dans le pire des cas, bonjour le cachot.
Je dis hein, quelqu’un peut-il m’expliquer ce qui se passe réellement au Cameroun ? En ouvrant ma page Facebook avant-hier, je suis tombé sur un post de Franck Essi, le jeune et très courageux secrétaire général du Cameroon People’s Party (CPP). Qui a accompagné son message d’une photo prise dans un car de la police. Franck explique en substance qu’il a été arrêté avec d’autres hommes politiques de l’opposition alors qu’ils s’apprêtaient à donner une conférence de presse dans la capitale camerounaise relative à la présumée anticipation de l’élection présidentielle en gestation dans les hautes sphères de la nation.

interpellation de l'opposition à Yaoundé
interpellation de l’opposition à Yaoundé

Peu avant leur arrestation, les leaders de l’opposition ont avalé les jets d’eau des camions anti-émeute. Donc, les gars en tenue, au lieu de ravitailler leurs ménages, ont préféré gaspiller cette eau sur des nobles camerounais qui roulent pourtant pour l’amélioration des conditions de vie des citoyens. Bref, c’est ce que tous disent. Même si parfois, je me dis que certains d’entre eux sont des sous-traitants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), le parti au pouvoir. Si cette insinuation s’avère vraie, ce que ces gars jouent très bien leur rôle. Seulement, ils ne doivent plus se doucher avec notre eau. L’eau des populations dont les robinets sont à sec depuis quelques semaines dans des grandes métropoles.
Ces gens de l’opposition, s’ils avaient su plus tôt qu’ils allaient être pulvérisés, ils devaient se rendre sur les lieux de la manifestation avec des récipients, question de recueillir de cette eau et de ravitailler certains ménages dans le besoin. Ils y songeront sans doute la prochaine fois.
Vous avez eu l’autorisation?
Il paraît que les leaders de l’opposition là n’ont pas eu l’accord des autorités avant d’organiser cette conférence de presse. Entre nous camerounais, qui de ces gens, mangeant avec le boss de la République, peut autoriser à un « ennemi » de jouir de tous ses droits ? Je comprends la réaction des autorités, mais elle est sauvage pour des gens dits civilisés. On n’asperge pas des grandes personnes comme leurs éléments l’ont fait. Mais on négocie.

des jets d'eau
des jets d’eau

D’ailleurs même, vous dites que ces types de l’opposition n’ont pas eu l’autorisation de manifestation. Moi aussi, je voudrais savoir si vous avez eu l’autorisation de pulvérisation ? Qui a même d’ailleurs eu l’autorisation de réprimander les autres, de modifier la constitution, de nous rendre la vie dure, de détourner les deniers publics, de corrompre, d’influencer, d’intimider, de dénigrer, ou de condamner les autres, entre autres dans ce pays ?

Partagez

Commentaires