Je ne suis pas androïd, et puis quoi ?

Article : Je ne suis pas androïd, et puis quoi ?
Crédit:
28 avril 2015

Je ne suis pas androïd, et puis quoi ?

Dans mon bercail, ceux qui ne sont pas à la mode sont considérés comme des « moutons » de la nouvelle génération.

Tu es un ancien modèle ? Sache donc que ta place n’est pas ici. Parce qu’ici, dans notre milieu, on utilise les dernières générations. Nos téléphones ont tous des cameras, télévisions, radios, Internet haut débit, et pleins d’autres systèmes d’exploitation en vogue. En réalité, j’ai constaté que ces options sont également des systèmes d’espionnage.
Dans mon bercail, ceux qui n’ont pas les moyens de s’acheter les nouvelles sorties (appareils, habits,…) disent « et puis quoi ? ». Les nanas, quant à elles, sont également en mode fashion. Il les suffit de se mettre en valeur en laissant leurs poitrines à moitié nues, parfois sans soutien-gorge. Ce sont les collants que vous voulez voir ? Elles en ont « à gogo » et de toutes les couleurs. Les mecs ne gèrent pas les meufs qui s’habillent en pagne. Même les filles musulmanes font l’effort de se mettre en valeur. Elles ont des tenues franchement sexy. C’est ça être « androïde« .

Nous sommes jeunes et fashion, soyez comme nous
Nous sommes jeunes et fashion, soyez comme nous

Vieille école forever
Mais depuis que ma machine « desk top » m’a lâché, il y a quelques jours, je ne consomme plus cette thèse. Parce que mon téléphone portable, androïd au carré, soit-il, ne me sert presque à rien. Je ne parviens même pas à rédiger un bon billet pour mes lecteurs avec ce machin. En tout cas, je préfère mieux avoir mon ordinateur à la piaule que d’avoir un truc qui bluffe seulement.

Comme elle, j'aime mon laptop
Comme elle, j’aime mon laptop

C’est un peu comme la musique. Sincèrement, je ne kiffe pas la nouvelle génération de musiciens, bien que je sois moi aussi jeune que ces artistes. Certaines personnes disent que je suis borné sur la vieille école, et puis quoi ? C’est cette vieille école qui m’a bercé depuis mon jeune âge. C’est encore elle qui m’a fait rêver. C’est vrai qu’il faut souvent tourner la page. Mais en décidant de tourner la page, il faut s’assurer que la nouvelle sera plus meilleure que celle qu’on veut totalement détruire. Et puis, la vie ne nous  apprend elle pas que tout ce qu’on remet en vogue aujourd’hui n’existait-il pas déjà? Donc, en attendant la réparation de mes desk et lap top, je surfe à côté.

D.N.

Étiquettes
Partagez

Commentaires

Ivo Dicarlo
Répondre

Surement une mauvaise expérience de l'utilisation de l'outil android...

Moussa
Répondre

J'suis victime de cela car mes amis me dise toujours que j'suis de la generation vieille de 100 ans.

Benjamin Yobouet
Répondre

La mode ce n'est pas le fait se suivre pour suivre. On la suit parce qu'elle est nécessaire pour soi. C'est pourquoi, je partage ton analyse.

Si on pense que les nouvelles technologies ne nous apportent rien: c'est notre appréciation. Mais de l'autre côté on ne doit pas en vouloir à ceux les trouvent indispensables.

Bref, chacun s'adapte à ce qui lui semble bon, cordialement !