Terrorisme : Henri-Michel Mvogo et les nouveaux monstres de la planète

Article : Terrorisme : Henri-Michel Mvogo et les nouveaux monstres de la planète
Crédit:
20 avril 2015

Terrorisme : Henri-Michel Mvogo et les nouveaux monstres de la planète

Le terrorisme est une nébuleuse qui prend sa source au cœur de l’islam, profils et nature mortifère des nouveaux monstres. En voici l’intégralité d’une petite réflexion menée par un chevronné journaliste Camerounais.

Le 09 septembre 2001, les attentats du World Trade Center, ont suscité émois et afflictions, devant une immense cruauté. La proportion du crime, à une échelle gigantesque nihilique, associée à la destruction d’édifices, par des méthodes non-conventionnelles, ont outre-mesure, ouvert des réflexions de tous ordres sur ces formes de barbaries et le profil des terroristes.

Tous les attentats qui suivirent jusqu’à ce jour, toutes proportions gardées, font le déni de la tolérance, de l’affliction, de la concorde et la paix, avec pour corollaire : le Coran ! « Il convient de s’interroger sur la nature délinquantielle, des perfides » Leurs coups tortueux, inéluctablement liés à leur éducation, ostracisent les libertés fondamentales et paradoxalement, l’instruction religieuse qu’est l’islam, semble ne plus porter de rédempteurs desseins et les conséquences dramatiques qui en résultent, démobilisent nos divers services publics, face à des faits divers monstrueux !

« Sous certains cieux, la charia décuple par sa violence. L’islam si chère à nos chairs à canon, dans sa pédagogie qui consterne en raison des inepties de cette nouvelle guerre asymétrique, doit rechercher une nouvelle intégration, faire l’apologie de la miséricorde de l’amour de l’autre, de celui ou celles qui par ses différences religieuses prône l’œcuménisme. »

Le Soufisme, doit offrir un nouveau visage aux antipodes de celui qui crispe le regard de l’autre et développe l’islamophobie. Prendre en compte, les exigences liées aux changements culturels et promouvoir la tolérance sous toutes ses formes, tel est le défi pour considérablement enrayer ce fléau.

 

Étiquettes
Partagez

Commentaires