Sa déclaration d’amour n’est pas un poisson d’avril !

Article : Sa déclaration d’amour n’est pas un poisson d’avril !
Crédit:
23 mars 2015

Sa déclaration d’amour n’est pas un poisson d’avril !

Femme mariée, ayant onze ans de plus, dit être follement amoureuse de moi. Que dois-je faire en cette période de solitude ?

Le mois de mars va mourir dans quelques jours. Laissant place à son voisin le plus proche, avril. Le premier jour de cet autre mois est rempli de fables, de plusieurs blagues plus ou moins vraies. On est habitué à appeler ces genres de choses un « poisson d’avril », comme pour dire que « cette histoire était fausse ». Mais chers lecteurs, cette confidence que je vous fais n’a rien d’un « poisson d’avril». C’est une histoire vraie que je vis depuis quelques semaines déjà.

Il a seulement 8 ans et elle, 61 ans
Il a seulement 8 ans et elle, 61 ans

Notre rencontre

Un après-midi, ce la mi-mars, dans un cybercafé de Douala, alors que j’étais assis tranquillement en train de lire un billet, une femme d’un certain âge est entrée et pris place juste à côté de moi. Elle voulait mettre des nouvelles photos sur sa page Facebook, mais ne savait pas comment procéder. Remarquant sa difficulté, en gentil garçon, je me suis proposé de l’aider. En zappant ses photos, je suis tombé sur une photo très belle qui m’a fait penser à la femme d’un ami.

Prémices d’un amour… pas réciproque

J’ai été bluffé par sa photo. Sur celle-ci, elle ressemblait, comme je viens de le dire, à l’épouse d’un ami qui m’est très cher. J’ai bien sympathisé avec cette femme, sans arrière-pensée. Elle en a apparemment pris goût, au point de m’envoyer une invitation sur Facebook. Chose que je n’ai pas ignorée, comme un paparazzi. Depuis ce jour en effet, nous sommes devenus des amis sur cette plateforme d’échange. Dernièrement elle m’a demandé mon numéro de téléphone. « Je ne vois pas d’inconvénient à communiquer mon contact téléphonique à une personne, elle pourrait certainement avoir besoin de mes services un jour », me dis-je. Bref, sans hésitation, je lui ai balancé ce qu’elle demandait. Quelques jours plus tard, je reçois une pluie de jolis messages chrétiens venant de cette femme que je considère jusqu’ici comme une grande sœur. J’ai répondu à tous ses SMS avec le même ton chrétien. Pour dire vrai, j’avais l’impression que ces messages étaient rédigés par une meuf de ma tranche d’âge.

 

Peuvent-ils avoir des enfants?
Peuvent-ils avoir des enfants?

J’aurais brisé son cœur sans m’en rendre compte

Le week-end dernier, alors que M. Ndengue (moi, ndlr), célibataire de mon état, prend tranquillement soin de sa lessive, voilà un énième message téléphonique d’amour de cette femme mariée et mère qui atterrit, et m’informe qu’elle veut sortir avec moi. Hein ! Alors que je rêve d’une princesse, comme Sarah, voilà qu’une femme mariée, largement plus avancée en âge que moi, m’envoie des jolis « textos love ». Elle est apparemment sérieuse dans sa démarche. Comme si j’avais percé son compteur de SMS, j’en ai reçu des tonnes au point où j’ai même eu du mal à nettoyer ma messagerie. Chers amis, vous m’excuserez de ne pas donner son nom ici. Maintenant que vous connaissez toute l’histoire, que me suggérez-vous sans pour autant la blesser ?

 

D.N.

Étiquettes
Partagez

Commentaires

Ivo Dicarlo
Répondre

Mon très cher! Mes condoléances. En gentil garçon Changes de puce ou d'opérateurs et blogues la sur ton compte facebook!

Yves Tchakounte
Répondre

... et ne met plus les pieds dans ce cyber. lool