Noël, mon anniversaire, le nouvel an et Canal+

Article : Noël, mon anniversaire, le nouvel an et Canal+
15 décembre 2016

Noël, mon anniversaire, le nouvel an et Canal+

Depuis quelques temps, j’ai l’embarras de choix. Entre revivre tous les épisodes de James Bond, regarder les matchs de la NBA et suivre les commentaires des dernières rencontres de football européen et africain. Cependant, une chose est certaine : je prends la télécommande en otage durant cette période des fêtes de fin d’année.

Ce jeudi 15 décembre, à quelques jours  de la fête de Noël, de mon anniversaire et du nouvel an, je contemple les cieux. A part aller à l’église le 31 décembre comme chaque année, je n’ai rien prévu d’autre. L’autre jour, j’ai balancé un billet dans lequel je souhaitais qu’un ou une amie vienne m’emballer dans les folies de fin d’année. Seul mon pote ivoirien Benjamin Yobouet, depuis la France, m’a recommandé de me défouler à fond. Mais avec qui ici au bercail ?

Le grand show de Noël

Puisque personne ne veut donc faire la fête avec moi, ce n’est pas grave. De toutes les façons, j’ai décidé de rester chez moi, m’enivrer de films d’animation, de sport et des émissions spéciales dédiées aux fêtes de fin d’année. La bonne nouvelle est que Yannick, un vieux pote, vient de m’offrir un décodeur Canal+ pour mes 25 ans. Vous n’imaginez pas les programmes télévisés que je vais dévorer en solo durant cette période festive. Puisque nous sommes en décembre, un mois généreux, je vais quand même vous dévoiler mes trucs préférés à la télé ce mois.

1-Les films d’animation made in Disney

Hannah Montana. Tout le monde se souvient de cette nana qui chantait comme une déesse. Elle a fait rêver plusieurs jeunes. Surtout les filles. Moi, j’étais fan des Jonas Brothers. En tout cas, presque tous les mecs qui suivaient Disney Channel à notre époque les kiffaient. Mais depuis que je suis entré dans la vie active, je ne regarde plus trop la télévision. Mais j’ai quand même constaté qu’il y a des nouvelles séries et de supers films d’animation made in Disney. Et mon fournisseur d’images compte me les faire vivre pendant cette période généreuse. Humm, je suis gâté ! Mon année 2017 sera, j’en suis sûr, un régal.

« Des films d’animation »

2-James Bond, ma légende à moi

C’est une tradition dans les films de 007. Ils commencent par la même introduction montrant un rond blanc sur fond noir à l’intérieur duquel James Bond se déplace avant de faire feu vers le spectateur, puis l’écran rougit et le logo 007 terminé par un pistolet apparait, le tout accompagné du James Bond Theme, morceau composée par Monty Norman. On appelle cela le « Gun Barrel« . Ah ce fameux James Bond que j’ai rêvé de revivre ! Mon rêve va enfin se réaliser ce mois. Bond a été interprété au cinéma par six acteurs : Sean ConneryGeorge LazenbyRoger MooreTimothy DaltonPierce Brosnan et Daniel Craig. Jusqu’au 25 décembre, je vais suivre les 26 James Bond.

3-La NBA en live

Des Kangourous qui jouent au Basketball. Voilà un autre joli dessin animé que j’ai beaucoup prisé dans ma tendre enfance. Si j’ai bonne mémoire, il était diffusé sur Canal+Horizon. Que le temps passe vite ! Me voici devenu grand. Mais l’amour pour le Basketball  demeure intact dans mon esprit. Et les shoots de Tony Parker me passionnent. Moi qui rêvais de devenir pro. Mais grâce au Grand show de Noël que me propose mon fournisseur d’images, je vais vivre en direct, comme si j’étais aux stades, toutes les rencontres de la NBA sur la chaîne NBA TV.

NBA

4-Du foot à gogo

Au menu de mon show de Noël, il y a des films made in Disney, du James Bond, des émissions comme l’Afrique a un incroyable talent et aussi du football à gogo. Les matchs de la Champions League, de la Liga, etc. Parlant justement du football, je vais suivre les commentaires de mes journalistes et chroniqueurs sportifs préférés en live. Pas le blabla que les gars des télévisions locales nous servent ici. Canal+ Sport me comble de bonheur à l’aube de mon anniversaire.  Mardi dernier, Mme Kabamba Mwika, la directrice générale de Canal+ Cameroun, lors d’un entretien avec les hommes de médias camerounais, a indiqué que ses « abonnés peuvent déguster en exclusivité tous leurs programmes préférés et bénéficier de plusieurs chaînes pendant 14 jours pour tout réabonnement avant le 24 décembre 2016. En plus, le décodeur est à 20 000 FCFA pour tous les nouveaux clients« . Je suis gâté pendant cette fin d’année. J’en profite au maximum.

Partagez

Commentaires