Je suis “born again”, je hais vos miracles

Article : Je suis “born again”, je hais vos miracles
15 septembre 2016

Je suis “born again”, je hais vos miracles

Dans les églises de la perdition, les leaders distribuent les miracles pêle-mêle, sans même tenir compte du degré de foi des bénéficiaires auquel Dieu prend plaisir selon la Bible.

Je n’avais pas prévu mon retour au blog cet après-midi. En tout cas, pas avec cette publication. Mais le billet de ma consœur mondoblogueuse Mireille Flore Chandeup (https://monquotidien.mondoblog.org/2016/09/13/sous-emprise/)  en a décidé autrement.  Cette mère au foyer nous rapporte le quotidien de l’une de ses voisines sous l’emprise d’un bonbon pasteur. Un vendeur d’illusion pour trancher. Cet après-midi, je veux que ma chère amie et sœur dans le sens propre du terme, sache que les églises dites de réveil ne sont pas toutes pareilles. Même à Yaoundé, la capitale camerounaise où tu vis, il y en a qui sont de la bonne école. Mais je ne parlerai pas d’elles. Ma chère sœur (en Christ si tu me le permets hein) pour qui j’ai beaucoup d’admiration à travers tes multiples anecdotes des femmes au foyer, ton champs de bataille, je suis moi-même un né de nouveau « born again », mais comme tu le constates, j’ai encore tous mes sens. J’ai même encore développé un sixième sens. Celui-là me permet de faire le distinguo entre la bonne parole de Dieu et la mauvaise. Mais avant de développer cet autre sens, j’ai beaucoup lu la Bible. Et je continue d’éplucher ces écrits sacrés. Comme je le disais tantôt, mon retour n’était pas prévu ce jour. Mais ton billet a tout anticipé. Encore qu’il porte presque le même titre que celui que j’ai rédigé il y a quelques semaines. https://ndengue.mondoblog.org/2016/07/12/ca-y-cest-decide-vais-devenir-pasteur/

"Des femmes presque nues à l'église"
« Des femmes presque nues à l’église »

Ma chère sœur au foyer, il ne faut pas surtout croire que toutes les églises dites de réveil ont la même philosophie. La mienne par exemple, n’invite personne à violer les ordonnances de Jésus-Christ rapportées par ses disciples dans la Bible. Chez nous (c’est vrai que ce n’est pas une église, mais une maison de prière), on n’endoctrine personne, on ne demande à personne de venir verser son salaire chaque fin du mois. Ma prophétesse (c’est une femme qui me prêche hein, bien que certains « sages » de ce monde laissent croire que les femmes ne doivent pas annoncer la parole de Dieu) ne demande à personne d’arroser sa maison de sel sous prétexte qu’il est béni et qu’il a le pouvoir de chasser les démons. Massa, comme si les démons ne préparaient pas avec le sel !

Ce cirque chasse ou appelle les démons ?

Non ma chère, toutes les églises de réveil ne sont pas pareilles. La preuve, comme je le disais tantôt, est que je fais partie d’une assemblée chrétienne qui n’a pas de nom (parce que Jésus-Christ n’en a pas laissé un) où on n’a pas besoin de cinéma pour que Dieu réponde à nos prières. Elle n’est non plus rattachée à une autre basée je ne sais où.

Dans cette assemblée d’une vingtaine de membres, voire plus, j’ai appris que le Seigneur exhausse ceux qui font l’effort de mettre ses prescription en pratique et ont la foi. J’en suis la preuve vivante, moi qui te parle. Concrètement tu veux savoir ce qu’il a opéré comme miracle dans ma vie ? Tout est miracle, entre autres ma présence sur cette plate forme francophone qui rassemble des personnes merveilleuses comme toi. Tu veux en savoir davantage ? Je ne t’en donnerai pas plus, parce que si je cite ses miracles dans ma petite vie, bien qu’elle soit grande, je ne suis pas sûr de posséder assez d’espace dans mon blog pour les décrire.

Toutefois, j’aimerai que tu saches que je ne suis pas endoctriné tout simplement parce que dans mon lieu de prière, ma prophétesse ne sort pas de la Bible. Elle n’ajoute pas un peu d’eau bénie ou de piment dans sa prédication. Elle est tout simplement sur les traces de Jésus-Christ, qui déconseille à ses envoyés d’utiliser des paroles flatteuses pour séduire les fidèles.

Un chasseur de miracles tout près de moi

En parlant justement de séduction, mon petit-frère ne m’a jamais donné le nom de son leader. « Il s’appelle l’homme de Dieu ». Voilà la seule et unique réponse qu’il me donne régulièrement chaque fois qu’on aborde ce sujet. Il est fier de son homme de « Dieu » au point où il oublie même qu’il a sa propre vie. Il oublie qu’il doit s’épanouir. Le comble est qu’il ne se rend dans ses longues nuits de prière que lorsqu’il est foiré. Il démissionne quand sa vie dose. Mon petit-frère n’est tout simplement qu’un chasseur de miracle, apparemment. Parfois je me demande si son homme de Dieu mesure son degré de foi avant de lui prêcher la prospérité? Parce que la Bible m’enseigne que ceux qui bénéficiaient des miracles de Jésus-Christ étaient ceux qui avaient foi en lui. De nos jours, les « chrétiens » reposent plutôt tous leurs espoirs que sur leurs leaders, qui en profitent en leur faisant croire qu’ils sont le chemin par lequel ils doivent passer pour atteindre Dieu. Je dis que c’est faux. Mille fois faux.

"Seance-de-delivrance"

Je suis « born again » et je l’assume. La parole de Dieu est loin d’être un théâtre. C’est un mode de vie, une façon de penser entre autres. Concernant l’inertie des pouvoirs publics face à la montée en puissance de ces « petites » églises, je suis dans le regret de t’annoncer Mireille que ces pouvoirs publics n’ont aucune force d’empêcher que l’Apocalypse ne s’accomplisse. Autre chose à noter : L’Etat n’a aucun pouvoir  sur les vrais enfants de Dieu, même si ceux-ci leurs sont soumis comme le recommande la Bible.

La preuve, aucun leader de ce monde ne pouvait arrêter l’Apôtre Paul (pas Paul Biya hein!). Mais avant de bomber le torse en tant que pasteur ou prophète, il est important de se regarder dans la glace avant d’affirmer haut et fort qu’on est envoyé de Dieu. Pas comme ce jeune homme de 29 ans qui se disait pasteur dans la région du Sud-ouest du Cameroun et a engrossé deux sœurs de 14 et 18 ans de mêmes parents sous prétexte que son acte vient du Saint-Esprit. Paaaapa, mec tu es fort ! Comment tu peux laisser croire aux gens que Dieu est un pédophile et polygame en même temps hein ? Je m’adresse à toi. Oui à toi ! Regarde-moi dans les yeux et dis-moi que c’est le Saint-Esprit qui t’a demandé de faire « zizi » avec ces deux gamines. Tu comprends maintenant pourquoi je hais vos miracles n’est ce pas ? Tout simplement parce qu’ils sont charnels, juste pour satisfaire vos désirs démoniaques. Je hais franchement vos miracles parce qu’ils n’aident qu’aller rapidement embrasser le feu de la géhenne. Je hais encore les miracles que vous faites avec vos pieds, des coups de poings, des pulvérisateurs et j’en passe. Vous promettez la gloire pêle-mêle à vos fidèles comme si vous en étiez l’auteur. Vous parlez au nom de Jésus-Christ, mais vous vantez le contraire. Je suis « born again », je l’assume, mais je hais vos miracles parce qu’ils puent l’esprit de grenouille.

Partagez

Commentaires