France : Au diable le terroriste endogène

Article : France : Au diable le terroriste endogène
Crédit:
15 novembre 2015

France : Au diable le terroriste endogène

François Hollande et ses alliés doivent revoir la politique internationale de la France pour épargner les Français des bombes humaines.

 Vendredi dernier, la France a été frappée en plein cœur par l’Etat islamique. Bilan : 129 morts et plusieurs centaines de blessés. C’est horrible ! Devant mon petit écran, j’avais l’impression d’être dans une salle de cinéma, en train de regarder un film d’horreur. Par ce billet, les familles victimes seront certainement consolées. Oui, ce texte ne rendra pas les vies tombées, mais c’est ma manière de dire mon indignation.  

 Par ce billet, je présente mes condoléances aux parisiens et à la communauté internationale. Il s’agit là d’un coup très grave. Aussi grave que ce que vivent les pays africains où plane le terrorisme.

François Hollande

Assis seul devant mon laptop dans une banlieue de Douala, je profite de ce drame de Paris pour dire mes vérités au chef de l’Etat français et son gouvernement. Ceux-ci, critiqués par l’opposition, ne cessent d’enfoncer le pays. Qu’est ce que j’en sais depuis mon Afrique natale ? Je sais beaucoup de choses. Je sais premièrement que la France actuelle n’est pas celle que désirait avoir Diam’s. La reine du rap français (elle le reste malgré son retrait), rêvait d’un paradis sur terre, pas d’un pays au bord du gouffre. Depuis qu’elle a quitté la scène, le diamant du rap féminin français est plus que jamais gravé dans mon cœur. Je vous invite à réécouter « Ma France à Moi », vous saurez qu’elle a raison sur tous les plans. Vous saurez aussi qui enfonce la France de nos rêves dans ce pire cauchemar.

Oui, cette France dont François Hollande a hérité n’est plus que l’ombre d’elle-même. C’est vrai qu’elle était déjà critique avec Nicolas Sarkozy. Mais aujourd’hui, on comprend que c’est tout le système qui demande à être réglé. Ses alliés l’a trouve même hypocrite. Comment ne pas s’attirer des ennuis quand on agit comme une abeille sur tous les terrains de guerre. La France est-elle devenue le messie des pays en crise ? Son gouvernement a-t-il songé aux conséquences que ses nombreuses interventions dans le monde entier pourraient avoir sur ses populations ? On ne blague pas comme ça avec les vies des gens hein ! Combien de Français sont au courant du nombre d’ennemis que ce gouvernement a provoqué depuis le début de son mandat ? Des milliers.

Curieusement, je n’ai jamais éprouvé une petite haine pour cette France qui est critiquée dans plusieurs médias en Europe comme en Afrique. Je ne la déteste pas pour la simple raison que je considère qu’elle ne sait pas ce qu’elle fait en provoquant ces « fous d’Allah » ou encore ces pauvres innocents des pays en développement. Une chose est sûre, il n’y a jamais de fumée sans coup de feu. Ce qui veut dire que les Français doivent demander des comptes à leur président de la République.  

On doit se dire les vérités

La France est applaudie sur plusieurs fronts pour s’être engagée contre le terrorisme. Savez-vous que ça choque ses ennemis ? En mon humble avis, la France doit revoir sa politique internationale. Sa coopération avec les pays africains par exemple. Si elle compte poursuivre dans cette lancée, il faut que François Hollande et ses alliés épargnent le peuple français de leurs plans de guerre. Les armes n’ont jamais apporté la paix dans une nation, Hollande devrait le savoir.   

Ce qui m’énerve le plus dans cette histoire, est que ce sont les pauvres innocents qui paient le lourd tribut des gaffes causées par la bande à Hollande. S’il est vrai qu’on doit aider les pays frères en difficulté, est-ce que le gouvernement de Hollande a besoin de déployer des soldats dans le monde entier comme il le fait depuis quelques années déjà ? A-t-il le droit de décider du sort des populations d’un pays, ou de s’ingérer dans les affaires d’autrui?

 Didier Ndengue    

 

 

Étiquettes
Partagez

Commentaires