La plus belle fille du Cameroun se douche à Ekom-Nkam

A l’initiative de Jovago, la déesse Jessica Ngoua Nseme s’est rendue samedi dernier à Ekom-Nkam. Sur ce site touristique Miss Cameroun a eu des vertiges après une douche froide.
Incroyable, mais vrai. Ce samedi 24 octobre 2015, j’ignore que la plus belle fille du Cameroun fait partie de la délégation qui va découvrir les chutes d’Ekom-Nkam ce jour. C’est ce qui arrive généralement à ceux qui ne suivent pas l’actualité culturelle de leur pays de près. Ce matin vers 7 h 6 , je débarque tranquillement au siège de Jovago sis à Akwa. En bas du bâtiment qui abrite leurs locaux, Simon Mbelek, le chargé des relations publiques et quelques confrères sont déjà là. Je salue tout le monde sans exception avec le même ton. Jusqu’ici, j’ignore Jessica. Tout simplement parce que je ne la connais pas. En plus, qu’est-ce que j’étais censé faire hein ?! Sauté de joie après l’avoir vu? Désolé, ce n’est pas dans ma nature.
Belle, belle, belle comme le jour
Pour ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de la voir en face, je vous rassure qu’elle a tout d’une déesse. Son teint est clair.  Elle n’est ni trop grasse, ni trop mince, juste ce qu’il faut. Question taille, ce n’est pas une grande tige, mais elle n’est pas petite et j’avoue qu’elle me dépasse.
Comme Singuila, je dirais qu’elle a » légèrement les formes ». De toutes les façons, elle n’a pas un derrière bizarre bizarre que vous aimez souvent chez les stars. Elle est tout simplement elle. Jessica tu es la meilleure !!!
Une miss dans un village formidable
Après près de deux heures de trajet, nous arrivons à Nkongsamba. Quelques minutes plus tard, nous sommes à Melong. Enfin à Ekom (qui signifie formidable en langue Mbô’o). Serges notre guide nous relate les mystères de ce petit village. Le guide apprend que « chaque 1er décembre, à partir d’ici, on envoie certains messages à tout le Cameroun et même hors du pays
En réalité, je suis venu découvrir les chutes d’Ekom-Nkam et non écouter les contes de fées plus ou moins vrais de ce village. Mais Serges insiste : « On invite aussi les amis, tout le monde à venir voir les miracles des chutes d’Ekom chaque 23 décembre ». Chaque 20 décembre justement, poursuit Serges, « le chef de ce village entre dans le site. Il en a pour trois jours. Il ressort chaque 23 décembre ». Il ressort avec un message pour chaque chef de famille d’Ekom. Au même moment, les chutes s’arrêtent pendant une à deux heures de temps. « La chute a 80 mètres de longueur et 20 mètres de profondeur. Elle avait été mesurée par Tarzan lors du tournage de son film en 82 », se souviennent encore les villageois qui informent que la première partie du film de Tarzan a été tournée sur les chutes d’Ekom. « C’est après ça que ce site est devenu un site touristique jusqu’à ce jour».
Un paradis sur terre
On descend au pied des chutes. Le paysage est magnifique. Les arbres sont géants. Et les chutes laissent les touristes K.O debout. Il n’y a rien à retoucher. Je réalise une fois de plus que Dieu est le plus grand architecte de tous les temps. Les mots me manquent pour décrire ces lieux. La balade va durer une à deux heures de temps. « Si vous avez les jetons (pièces d’argent), vous allez faire un vœu avant de les jeter par terre. Ça fait partie d’un lieu sacré du village », explique Serges.

Jessica la miss ne tient plus sur ses deux jambes. « J’ai le vertige… C’est magnifique comment la nature peut être en même temps capricieuse et magnifique», constate-t-elle. Bonas, animateur radio, a également pris une douche froide : « On a le sentiment que vous pouvez porter le monde. Ici, on a le sentiment que vous vous rajeunissez. Même quand on se douche à la maison, ce n’est pas aussi frais». Nous avons tous été arrosés par les brumes d’Ekom-Nkam. J’y reviendrai certainement, mais avec ma miss qui ne sera forcément pas la plus belle fille du Cameroun.

Didier Ndengue

 

3 réflexions sur “La plus belle fille du Cameroun se douche à Ekom-Nkam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *