Afrique : les entreprises web se connectent à la fête de l’amour

Article : Afrique : les entreprises web se connectent à la fête de l’amour
Crédit:
12 février 2015

Afrique : les entreprises web se connectent à la fête de l’amour

Un peu partout sur le continent Afrique, les joint-ventures d’Africa Internet Group ont initié des actions fortes et riches qui meubleront la journée de l’Amour afin de la rendre accessible à tout le monde. Découverte des initiatives qui meubleront la Saint-Valentin 2015.
Fidèle à ses principes, Africa Internet Group (AIG) au travers de ses filiales, a décidé de se meubler de rose et d’accompagner un public beaucoup plus large dans la confection de cadeaux, la remise ou l’organisation de soirées ou de rencontres romantiques. Quel que soit le pays d’Afrique dans lequel AIG, pionnier continental de l’internet, a été implanté, aussi l’effervescence et le déploiement devraient en être de même. Mais pourquoi choisir de donner un coup de main aux amoureux quand ils ont la latitude de s’organiser eux-mêmes ?
La réponse à cette interrogation a été donnée par le grand public : les bourses ne sont pas toutes proportionnelles aux besoins qu’ils ont. La distance tout comme le facteur « temps » de savoir quand et comment faire un cadeau à son (sa) bien-aimé(e) apparaît comme une véritable équation mathématique. Avec l’apport d’Internet et de ses avantages, plusieurs personnes ont préféré laisser les professionnels du numérique « encadrer » leur amour. Les sites www.kaymu.cm et www.jumia.cm optent de concevoir des packages pour les clients ayant passé des commandes sur leur site ; de les emballer et de les livrer : une excellente idée qui conjugue gain de temps et allie surprise à plaisir. Ce sont environ 62 % de jeunes amoureux qui font confiance à ce service. « Je suis au Cameroun, mais pour mon fiancé qui est au Nigeria. Je lui ai fait une surprise qui lui sera livrée le 14 février », dit Edith Manenga, secrétaire de direction camerounaise.
Les plus nantis ou les mieux organisés n’ont pas manqué de perspicacité en s’adjugeant les services de location de véhicule via le web. Parmi les références en la matière, c’est www.carmudi.cm, filiale d’AIG également présente dans plusieurs pays d’Afrique, qui a été sollicitée pour la facilité et l’accompagnement dans ses services. Les Africains comprenant davantage qu’avec Internet, ils rentabilisent juste en un clic, ont vite fait d’y greffer des activités connexes (coaching en amour ; service floral ; sécurité rapprochée ; chanteurs ou poètes personnels…). « En amour, il faut savoir mettre les moyens qu’il faut. Si un homme impressionne une femme, il fait appel à nous, les Ayang-Khunka ou chanteurs d’amour, et nous, on chantera des mélodies douces dans leur voiture », raconte Martine Oshum Nige, chanteur lyrique ghanéen.

 

Les offres pour les amoureux africains
Les offres pour les amoureux africains

Avec Internet, il est devenu plus facile de nouer des contacts, d’organiser des rendez-vous, de réserver un restaurant ou de commander un repas. Fort de cette nouvelle norme qui réussit dans un continent en plein développement comme l’Afrique, www.lamudi.cm s’est proposé de disposer des maisons meublées et décorées sous la thématique « St. Valentin pour des moments plus conviviaux en couple ». Lamudi.cm qui jouit d’une excellente notoriété en Afrique, connait une adhésion de 74 % de personne. Il en est de même pour le site de réservation d’hôtel www.jovago.com où les amoureux les plus fortunés ou en quête d’originalité n’hésitent pas à lui faire confiance. AIG qui compte plusieurs établissements hôteliers en Afrique comme dans le monde, leur fait toujours un éventail de choix pour plus de liberté et d’aisance. « La meilleure façon de vivre l’amour à la Saint Valentin, c’est à l’hôtel de luxe ! C’est là-bas que tu dois dire à la femme que tu l’aimes sinon ça ne sert à rien. Changer d’aire permet de renforcer la flamme de l’amour », déclare Matua Katombala, designer congolais. Pour le 14 février 2015, AIG met les petits plats dans les grands et se donne le défi de faire vivre encore une nouvelle saison rose en Afrique.

 

Étiquettes
Partagez

Commentaires