Nécrologie : La presse camerounaise en deuil

Article : Nécrologie : La presse camerounaise en deuil
Crédit:
29 décembre 2014

Nécrologie : La presse camerounaise en deuil

Le journaliste Noé Djebet Massoussi est décédé ce 29 décembre matin à l’hôpital général de Douala.

La presse camerounaise a des larmes aux yeux en cette fin d’année 2014. Un de ses géants s’en est allé très tôt ce lundi matin. Un AVC a abrégé les jours de Noé Djebet Massoussi. Le Secrétaire général du Syndicat national des journalistes du Cameroun (Snjc) ne verra donc pas son journal « Le Sphinx hebdo », nouvellement crée, émerger, encore moins la nouvelle année qui pointe à l’horizon.

Cette perte soudaine a plongé tous les journalistes dans une tristesse absolue. Aux environs de 10 heures, la morgue de la Garnison Militaire de Bonanjo grouillait de monde. Amis et confrères de Massoussi étaient là. Certains n’en revenaient toujours pas. Surtout ceux avec qui Noé a passé ses dernières heures hier soir dans un bar à Bali. D’après les confrères qui l’ont vu pour la dernière fois, le Sg du Snjc était bien portant. Physiquement, il ne présentait aucun symptôme de maladie, à part son mal de pied que tout le monde connaissait.

« Massoussi était en forme hier soir. Nous avons bu à Bali jusqu’à 23h », informe un confrère, abattu. Au bistrot, Noé Djebet Massoussi n’a pas touché à l’alcool. « On s’est même moqué de lui parce qu’il buvait des sucreries », renchérit-il.

La mort de ce géant de la plume camerounaise a pollué l’atmosphère de la presse nationale. Avant que les vraies circonstances de son décès ne soient élucidées, rappelons que Noé Ndjebet Massoussi s’est engagé dans ce métier au début des années 1990.

Il a travaillé au quotidien Le Messager. « Jusqu’à sa mort ce matin, Noé était le Secrétaire Général  du Syndicat National des Journalistes du Cameroun (SNJC) », lit-on sur la page Facebook de Charles Ngah Nforgang, Secrétaire national à la Communication et aux Alertes du plus important syndicat des journalistes camerounais.

Didier Ndengue

Étiquettes
Partagez

Commentaires