Climat des affaires : La CEEAC renforce ses capacités

La capitale économique camerounaise abrite une réunion de sensibilisation du Projet régional de facilitation des affaires du 11 au 12 novembre prochain.  

La séance de travail vise à faire face aux enjeux et défis de la mondialisation. De cette rencontre, la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) souhaite se doter des éléments d’analyse lui permettant de créer des conditions plus favorables du développement des entreprises et améliorer leur compétitivité. Organisée par le Secrétariat général de l’institution communautaire avec le support de la Facilité Climat des Affaires ACP ( BizClim), la concertation s’inscrit dans le cadre plus large d’une réflexion sur la définition d’un Programme régional sur l’amélioration de l’environnement des affaires (PRFA) qui passera notamment par la simplification des procédures administratives et leur publication en ligne (eRegulations).

CARTE DE LA CEEAC
CARTE DE LA CEEAC

Les 11 et 12 novembre, les participants discuteront et valideront les premiers résultats de l’étude diagnostique et orienteront les travaux de l’équipe projet, rapporte le communiqué de presse de la réunion, non sans préciser que la Facilitation Climat des Affaires (BizClim) est une initiative conjointe ACP-UE financée par le 10ème FED qui vise à améliorer le climat des affaires et des investissements dans les régions d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique. BizClim veut stimuler la réflexion dans les domaines des partenariats publics-privés, la reforme et la privatisation des entreprises publiques, la réduction de la pauvreté.

Didier Ndengue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *